Au secteur famille, la semaine du 7 mars au 12 mars 2016 a été consacrée à l’action ” les femmes au cœur de la République”.
Porteuses de valeurs fortes, les femmes du quartier ont eu la chance de s’entretenir avec Mr Fratacci, préfet du Bas-Rhin et de la grande Région Est, pour parler de leur place dans le quartier. Elles ont également pu, durant cette semaine, échanger leurs points de vue lors de débats autour du droit des femmes, de la radicalisation ou encore des notions de respect au sein de la famille.

Le 8 mars, journée internationale de lutte pour le droit des femmes, a été consacré à la valorisation du savoir-faire des femmes du quartier et d’artistes locaux lors de notre journée des talents.

L’importance de la féminité n’a pas été oubliée dans notre programme puisque les femmes ont eu l’occasion de venir participer à des ateliers Bien-être organisés par le centre.

Nombreuses sont les femmes à s’être mobilisées tout au long de cette semaine qui s’est clôturée en musique autour d’un moment festif réservé aux femmes de notre République.