accueil périscolaire

[dropcast form= »square » color= »#1b80fb » fontcolor= »#fff »]L[/dropcast]’équipe du Secteur « Enfants » propose cette année une nouvelle organisation du temps d’accueil après l’école : nous allons chercher les enfants inscrits au périscolaire après la classe, dans la cour de leur école. Le lundi et jeudi , après une pause goûter , ils vont faire leurs devoirs . Ils doivent apprendre à faire leurs devoirs par eux même. Les animateurs-trices sont là pour relire les consignes, leur faire comprendre éventuellement, mais ne font pas « la classe après la classe ».
Après cette demi-heure, les enfants choisissent une activité. Le programme se fait en fonction trois familles d’activités : activités d’expressions ( plastiques, manuelles, corporelles), activités d’extérieures ( jeux collectifs, jeux sportifs, jeux libres), et activités libres ( « ne rien faire », monter un projet , jeux de sociétés en autonomie, etc ..). ils ont donc la possibilité de profiter de la fin de journée pour adapter leur emploi du temps à leurs besoins, et envies
Le mardi et vendredi soir, les enfants ont le choix d’être acteurs dans des projets culturels : danse, théâtre, activités scientifiques, arts plastiques,  la découverte de l’environnement, la vidéo, ou la musique par exemple.

131122_019        131122_026         131122_035

 

Les horaires d’accueil sont les suivants : 15h45 à 18h00, les lundis, mardis, jeudis et vendredis.